Distance

Diversité ecclésiale

La Faculté Jean Calvin est au service de toutes les églises.
Ses anciens étudiants servent les églises, baptistes, indépendantes, charismatiques, pentecôtistes, réformées, méthodistes, luthériennes.

Apologétique

Seule en France à avoir un département d’apologétique, la Faculté Jean Calvin présente la foi chrétienne à travers toutes les activités humaines.

Distance

Enseignement à distance

La Faculté Jean Calvin, l’un des premiers établissements théologiques en France à proposer des cours à distance, assure la même qualité à ses cours, qu’ils soient sur place ou à distance : même enseignants, mêmes cours, même encadrement personnalisé.

Distance

Enseignement biblique et calviniste

1. L’autorité de la Bible

Le but de l’enseignement de la Faculté Jean Calvin est d’étudier l’Ecriture avec soin. La Bible est toute entière inspirée de Dieu pour faire connaître Jésus-Christ.

2. Un enseignement calviniste

Les confessions de la Réforme expriment fidèlement la vérité biblique. Elles mettent l’accent sur la grâce de Dieu, l’oeuvre de l’Esprit de Dieu et l’assurance du salut en Christ. Imparfaites, elles n’ont pas d’autorité absolue dans l’Eglise.

3. La Mission

La théologie encourage la mission. Elle doit pousser les églises et les chrétiens à manifester la grâce de Jésus, afin que les hommes soient sauvés et les vies renouvelées.

Bible

Encadrement pastoral et spirituel

  • Des groupes d’accompagnement encadrés par les professeurs
  • La présence d’un aumônier
  • Des réunions de prières régulières
  • Des cultes hebdomadaires
  • Un investissement personnel dans une église de la région