Fichier 2JPG_
Bienvenue
Actualités

LA GÉNÉROSITÉ 13&14mars Carrefour théologique

Publiée le 11.02.2020

Appeler à la générosité est chose commune.
De nombreuses causes nobles nous encouragent à la générosité. Le soin des plus pauvres, le soutien au développement ainsi que celui de la grande mission à laquelle Dieu appelle son Eglise demandent toutes un engagement généreux.
Mais quel éclairage la Bible donne-t-elle à la générosité ?
Si elle est bel et bien une caractéristique de la vie chrétienne, en quoi notre générosité est-elle différente de celle que nous pouvons voir pratiquée par nos contemporains ?
La générosité présentée dans la Bible, vécue par Christ, demande-t-elle un sacrifice de nos biens ?
Comment doit-elle se pratiquer au quotidien, et envers qui ?
La générosité du peuple de Christ ne peut pas se vivre sans que nous examinions toutes ces questions.
C’est ce que nous ferons lors de ce week-end théologique avec la contribution notamment de Claire Balverde (Michée France) sur « Le lien entre la justification par la grâce et la pratique de la justice selon Timothy Keller » et de Daniel Hillion (SEL) sur le thème « Une générosité sans discrimination ? Réflexion sur la pratique de la générosité au sein de la société humaine » .

Si vous souhaitez en savoir plus ou participer au carrefour théologique, vous pouvez accéder au programme complet.

Partager l'article sur

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.