Bienvenue
Actualités

Il n’est jamais trop tard pour se former

Publiée le 30.09.2019

Dans la Bible, tous les croyants sont appelés à mieux connaître leur Dieu. Cette connaissance se fait par la relation personnelle, mais aussi par l’étude de la Bible et par ce que nous appelons la théologie. Etudier la théologie, c’est rencontrer le Dieu vivant qui se révèle en Jésus-Christ. L’un des outils dans l’approfondissement de la connaissance de Dieu, cela peut être des les cours de théologie. 

D’ailleurs la formation en théologie ne se fait pas obligatoirement sous la forme d’un programme classique longuement mûri et réfléchi. Pas besoin non plus d’être appelé à un ministère pour suivre un cours de théologie. Vous pouvez aussi choisir des modules au gré de vos intérêts et sans surcharger votre planning.

Il n’est jamais trop tard pour commencer, ou compléter sa formation. Le programme de cours à la carte de la Faculté Jean Calvin vous permet, à tout moment de l’année, de satisfaire vos exigences.

L’ensemble des cours offerts aux étudiants en cursus sont mis à disponibilité de tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau universitaire, ni beaucoup de temps libre. Les cours sont téléchargeables et peuvent s’écouter facilement pendant les trajets, ou à son propre rythme. Ils peuvent être étudier pleinement, en rendant les travaux, en lisant les livres conseillés. Mais ils peuvent aussi faire l’objet d’une simple écoute édifiante.

Plus de 40 modules de cours sont disponibles, chacun comprenant au moins 24h d’enregistrement. Le choix est grand, allant de l’Ancien Testament au Nouveau Testament, de la théologie pratique à l’histoire de l’Eglise, de la dogmatique à l’apologétique, sans oublier l’éthique chrétienne. L’enseignement des professeurs de la Faculté Jean Calvin et celui de ses nombreux professeurs associés s’y découvre. Il s’agit d’un vrai trésor spirituel à chercher sans tarder.

Si vous souhaitez faire vos premiers pas en théologie, ou conforter vos acquis, vous pouvez remplir la fiche d’inscription.

Partager l'article sur

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.