Bienvenue
Actualités

Interruption des cours

Publiée le 13.03.2020

Suite à l’annonce par le président Macron de mesures renforcées afin de contenir le coronavirus, la direction de la Faculté Jean Calvin confirme la fermeture de la faculté, à partir du lundi 16 mars, pour une durée minimum de 15 jours et jusqu’à de nouvelles instructions. Les cours sur place, ainsi que les autres activités tenues à la faculté, sont interrompus.

La faculté va mettre à disposition les cours en ligne pour tous les étudiants sur place, afin que les semaines qui viennent ne soient pas perdues pour les étudiants. Nous voulons particulièrement dire à tous les étudiants, au personnel, et à tous ceux qui soutiennent la faculté que nous prions pour eux et leurs proches.

L’administration et les professeurs de la faculté restent à disposition des étudiants par email ou autres rendez-vous (Skype, etc.).

Continuons aussi de prier avec persévérance et confiance, pour la situation globale et la sagesse dont tous les responsables civils et religieux doivent faire preuve. Dieu, créateur du monde, qui gouverne avec bienveillance son histoire, est celui en qui nous plaçons notre confiance.

Le tableau The Storm, de George Inness (1825-1894) présente une scène apparemment ordinaire. Une tempête à l’horizon menace. Elle n’est pour l’instant rien qu’une tâche sombre à l’horizon. Qui sait ce qu’elle deviendra ? Au milieu de cette scène, une petite maison, une modeste chaumière, se tient dressée. Elle attend. A l’intérieur, ses habitants attendent aussi, observant l’horizon. Eux aussi, comme nous, ne savent pas ce qui arrivera.

Ne soyons pas anxieux (Mt 6.25), mais confiants. Fondés sur la fidélité et la bonté de Dieu, ne craignons pas les mauvaises nouvelles mais ayons un « coeur assuré » (Ps 112.7).

Demandons à Dieu la sagesse de démontrer la foi que nous avons reçue. Que notre attitude soit un témoignage de Christ dont nous continuons à proclamer le retour, quand il rétablira toutes choses, en ce jour glorieux de la venue complète de son royaume (Ep 1.3-14).

Partager l'article sur

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.