Bienvenue
Publiée le 27.08.2019

Je m’appelle Oral Hatava, je suis suédois. Déjà pasteur, j’ai pu suivre à la Faculté Jean Calvin le programme de master qui valide les acquis de l’expérience professionnelle. Dès le départ, ce programme a été un réel enrichissement pour moi et pour le ministère auquel je suis appelé.

En février 2019, je suis allé en Guinée Conakry pour donner un enseignement aux pasteurs EPEG (Église évangélique protestante de Guinée). Ceci a été fait en en collaboration avec le pasteur Samuel Telliano, lui- même étudiant à la faculté.

Grâce à l’enseignement et la direction théologique que j’ai reçu à la Faculté, j’ai pu concevoir le cours de 24 heures que j’ai donné sur le thème « Péché et rédemption. » Plus tard dans l’année, je vais donner la suite de ce cours sur le thème « Entre le déjà et le pas encore, rédemption appliquée et achevée. »

J’ai aussi accompli ce voyage en Guinée pour explorer la possibilité de développer en Afrique de l’Ouest une organisation d’enseignement pédagogique, théologique et entrepreneurial de base. En effet, selon un article du Mouvement de Lausanne, 95% des pasteurs de l’Afrique de l’Ouest n’ont pas de formation adéquate pour exercer leur ministère. Je souhaite ardemment que par mes études, je puisse apporter une aide à quelques-uns de ces pasteurs.

Partager l'article sur

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.