Bienvenue
Actualités

Pierre-Sovann Chauny, nommé directeur de 1er cycle

Publiée le 02.09.2019

La répartition des responsabilités administratives au sein du Conseil des Professeurs de la Faculté Jean Calvin a pris la forme d’un jeu de chaises musicales en raison de l’absence concomitante, respectivement pour « congé sabbatique » et pour « congé missionnaire », de Michel Johner et de Donald Cobb. Michel Johner était jusqu’à présent notre doyen tandis que Donald Cobb était responsable du second cycle. Résultat des chaises musicales : Yannick Imbert devient doyen, Rodrigo de Sousa, responsable du second cycle, et moi-même responsable du 1er cycle (sur place et à distance).

Un tel chamboulement pourrait ailleurs se traduire par des bouleversements révolutionnaires. Il n’en est rien : à la Faculté Jean Calvin, les mutations doivent se faire en douceur (en raison de son néo-calvinisme professé notoirement « anti-révolutionnaire » – mais c’est là une autre histoire sur laquelle il vaudra la peine de revenir une autre fois) !

La nouvelle équipe et, en ce qui me concerne plus précisément, la nouvelle direction de licence s’inscrit donc résolument dans la continuité (et la théologie réformée aime souligner la continuité – mais c’est là une autre histoire sur laquelle il vaudra la peine de revenir une autre fois). L’objectif est donc de continuer à construire notre cursus comme une présentation de ce qu’une théologie calviniste vigoureuse peut être pour les Églises protestantes francophones : un trésor de ressources dans lequel puiser – avec droit d’inventaire bien sûr !

C’est ainsi que la Faculté Jean Calvin, dont le programme de 1er cycle est essentiel à son dispositif, essaie de remplir la vocation qu’elle reçoit du Seigneur de servir les Églises francophones et de préparer au ministère pastoral ceux qui en ont la vocation. Voilà, à nos yeux, une belle mission – et un sujet constant d’intercession devant notre Seigneur.

Partager l'article sur

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.