Bienvenue
Actualités

Prières d’Italie

Publiée le 27.03.2020

.

Pour nous aider et nous encourager à prier pour nos frères et soeurs italiens, nous avons demandé au pasteur Leonardo di Chirico, de l’Institut de documentation et de formation évangélique de Padoue, de donner plusieurs directions à nos prières. Cette prière, nous pouvons la faire aussi pour la France et pour tous les pays du monde !

L’Italie a aussi vu toutes les Églises évangéliques s’unir dans un même témoignage de l’espérance de l’Évangile (lire cet article en anglais).

.

PRIEZ POUR QUE DIEU GUÉRISSE NOTRE PAYS

Prions pour que le Seigneur apporte la guérison physique et émotionnelle en ce moment de maladie et de propagation du virus. Par-dessus tout, prions pour une guérison spirituelle : que ce temps puisse être l’occasion d’un éveil à l’Évangile et à la réforme biblique.

Demandons à Dieu d’intervenir dans la vie de nos contemporains et de réconforter ceux qui sont en deuil, ainsi que ceux qui souffrent ou qui ont peur.

Remercions Dieu de pouvoir avoir confiance en son règne souverain, confiant que tout est sous son contrôle, et demandons-lui pardon pour toutes ces fois où nous nous sommes laissé dépasser par la peur, pensant que nous sommes capables d’être au contrôle de l’histoire.

PRIEZ POUR L’ÉGLISE

Prions pour que l’Église en Italie comprenne l’importance de sa vocation et reste fidèle au Christ et à son Évangile, étant unie dans ce moment de souffrance, et une bénédiction pour la société italienne, alerte et sensible aux besoins de notre pays.

Soyons reconnaissants pour le témoignage de l’Évangile dans notre pays, et pour ceux qui ont apporté le témoignage de l’Évangile ici bien avant nous.

Demandons pardon pour toutes ces fois où nous avons été divisés ou distraits par des problèmes marginaux.

PRIEZ POUR LES AUTORITÉS

Prions pour nos politiciens et nos autorités médicales, qui font face à une situation sans certitudes. Que Dieu les guide et les inspire.

Prions pour les médecins et tout le personnel médical qui sont stressés, que Dieu puisse les protéger et les bénir.

Prions pour ceux qui devront supporter les conséquences économiques de cette crise, qu’elle soit menée avec équité et justice, en se souvenant des plus faibles et des personnes en difficulté.

Exprimons nos remerciements aux prestataires et services de santé qui cherchent à prendre soin de nos citoyens.

Partager l'article sur

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.