Bienvenue
Actualités

Priez sans cesse

Publiée le 09.11.2020

Les circonstances particulières et incertaines que nous vivons caractérisées par l’augmentation des cas positifs du Covid-19 et des hospitalisations, le confinement partiel étendu à toute la France et les derniers attentats terroristes abjects, suscitent au sein de la population française inquiétude et désarroi, y compris au sein de la communauté chrétienne.

 Il nous semble que ces épreuves, malgré ce que pensent nos autorités sanitaires et politiques a aussi une dimension spirituelle qui dépasse « la santé, le pain quotidien et la sécurité » sans pour autant renoncer à y veiller et y pourvoir ! Où trouver le vrai sens de la vie ? Où trouver un apaisement au sein des angoisses du moment ? Où trouver la réponse face aux grimaces hideuses de la violence et de la mort ? Où trouver le courage pour être des messagers de réconfort au sein de l’inquiétude, d’artisans de justice au sein des dérives de notre société, de paix au sein du désarroi présent, d’une espérance qui transcende  la mort ?  

Pour répondre à ces défis qui nous dépassent,  nous les membres du corps de Jésus-Christ, nous avons à nous engager dans le combat de la prière qui se situe au cœur de la vocation chrétienne. C’est dans cet esprit que l’équipe de la  Faculté vous invite à une journée de prière qui aura lieu le samedi 14 octobre 2020.

Il y a urgence ! Il est primordial de nous rappeler, et de le partager avec nos contemporains, que si le corps médical soigne, si le corps du Christ intercède et témoigne,  c’est bien le Seigneur qui guérit, qui donne la vie nouvelle et qui éveille, chez ceux qui se confient en lui, une espérance qui ne trompe pas ! 


Unis en Christ, le Seigneur vivant, et dans la prière.

Pierre Berthoud
Professeur émérite
Faculté Jean Calvin


_________________________________________

A la suite de l’introduction à cette journée de prière en faveur de la faculté, voici quelques sujets spécifiques pour notre intercession :

1) Soyons reconnaissants pour la générosité de tous les donateurs en particulier étrangers.

2) Prions pour tous les membres du conseil de faculté.Remercions le Seigneur pour leur service.Que Dieu leur donne vision et sagesse pour conduire la faculté dans le chemin que Dieu lui prépare.

3) Prions en particulier les membres du bureau qui veillent au quotidien. Prions pour son président, sa secrétaire, et son trésorier (qui a une tache redoutable !).

4) Intercédons aussi pour tous les étudiants. Prions pour toutes leurs vocations, ecclésiales ou séculières.Prions pour leur accompagnement spirituel, dans leur Eglise ou à la faculté (grâce au service de notre aumônier).

5) Prions bien sûr pour la situation financière de la faculté, toujours compliquée. Elle vit de dons… et donc de foi. Et parfois notre confiance vacille.Prions pour cet équilibre entre confiance en Dieu et responsabilité.Particulier la sagesse pour les décisions de placements.

6) Confions à Dieu le projet de réforme du 1er cycle.Prions pour la sagesse des professeurs.Vision claire de cette réforme.Qu’elle puisse être en vue d’un service toujours pertinent de l’Eglise de Jésus-Christ.

7) Prions pour le développement des programmes en anglais.Deux master en anglais. Pour nos professeurs visiteurs.Et pour le « recrutement » d’étudiants.

8) Enfin, prions pour le « recrutement » des étudiants… ou plutôt « l’appel » des étudiants, car nous savons que c’est Dieu qui va les appeler à approfondir leur foi avec nous.

Partager l'article sur

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.