Bienvenue
Actualités

Vient de paraître « O legado de Calvino », avec la participation du professeur Rodrigo De Sousa

Publiée le 26.04.2021

Vient de paraître au Brésil, en portugais, le livre « O legado de Calvino ». On peut le traduire ainsi en français  : « L’héritage de Calvin : l’influence calviniste sur les théories et pratiques humaines aujourd’hui ». L’éditeur est Thomas Nelson (département brésilien).
https://thomasnelson.com.br/produto/o-legado-de-calvino/

Préfacé par Gérald Bray, le livre aborde différents aspects de la pensée de Calvin et de ses successeurs. Rodrigo De Sousa, professeur à la Faculté Jean Calvin, est l’auteur du premier chapitre, sur les écritures. Les autres chapitres se consacrent à l’art, l’économie, la littérature, l’éducation, et l’éthique.

Ce livre est l’aboutissement du premier travail collaboratif entre l’Université Mackenzie (São Paulo, Brésil) et la Faculté Jean Calvin. Il a débuté, il y a trois ans lorsque les chercheurs brésiliens viennent faire des recherches à Aix-en-Provence et discuter du projet avec les professeurs de la Faculté.

Partager l'article sur

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.