Bienvenue

Ministère pastoral

Après les études en théologie, les étudiants prennent une place encore plus active dans leurs Églises locales. Si tous ne prennent pas la direction d’un ministère ou d’un service missionnaire, tous mettent au service de leurs églises les connaissances et dons qu’ils ont acquis et pratiqués pendant leurs études. Ce service se fait par les études bibliques, les prédications, la diaconie, mais aussi tous les services d’aumôneries (hôpital, prison, etc.)

Entre 50 et 70% des diplômés de la Faculté Jean Calvin prennent la responsabilité d’une Église après leurs études. Leur ministère est de transmettre de façon pertinente le message de l’évangile dans la société actuelle. Pour servir au mieux les Églises évangéliques, la faculté travaille en étroite collaboration avec le CNEF, dont elle est l’un des co-fondateur.

Découvrez ci-dessous les églises et oeuvres membres du CNEF.

La mission

D’autres diplômés s’engagent de diverses manières pour proclamer la grâce de Christ dans le monde. Ils participent ainsi à tous les domaines de la mission chrétienne. Les anciens étudiants de la Faculté Jean Calvin servent ainsi dans plus de 40 pays différents.

Découvrez nos partenaires en mission.

.

Évangélisation et implantation

De nombreux étudiants répondent à l’encouragement à implanter de nouvelles Églises, à la suite de l’effort renouvelé initié par le CNEF. La commission d’implantation d’Églises du CNEF accompagne et supervise le projet 1 pour 10000 ainsi que la formation à l’implantation grâce au “Parcours découverte implantation.”

Découvrez le projet 1 pour 10 000.

.

Le monde professionnel

Les étudiants diplômés peuvent aussi choisir une profession en dehors du milieu ecclésial. Certains retournent vers le milieu professionnel d’où ils étaient venus avant de commencer leurs études en théologie. Ils travaillent fréquemment dans l’enseignement, dans le milieu social ou humanitaire, dans l’éducation de la jeunesse, mais aussi dans le journalisme ou les nouveaux médias.

Ils se dirigent également vers toute la diversité des milieux professionnels. Ils portent ainsi l’Évangile qui ne demande qu’à prendre racine au sein de ces milieux . Les expériences pratiques et l’approfondissement de la foi acquis pendant les études s’avèrent alors déterminants pour la carrière professionnelle.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.